FluoroSeal Specialty Valves
FluoroSeal Inc.
Compagnie
Produits
Technologie
Documentation
Contactez-nous
FluoroSeal Specialty Valves

Robinets pour conditions sÉvÈres

Que vous recherchez un robinet pour une application spécifique, ou que vous voulez modifier un robinet FluoroSeal® standard, vous êtes à la bonne place. Nos robinets pour conditions sévères vous donnent un évantail de solutions clés en main ainsi que la capacité de rencontrer tous vos besoins.

Robinets de contrÔle À cage

Le robinet de contrôle à cage est idéal dans des applications abrasives avec des concentrations élevées de matières solides et peut être utilisé soit comme regularisateur d'écoulement ou en service ouvert/fermé. Les robinets de contrôle à cage ont été utilisés avec succès dans de nombreuses applications critiques dans les industries minière, de pâtes et papiers et de traitement chimique.

De gauche à droite:
∙ Écoulement intégral (tournant à 0°)
∙ Écoulement modulé (tournant régulateur)
∙ Arrêt (tournant à 90°)

 

Diagramme du robinet FluoroSeal® contrôle à cage

 

La conception du robinet de contrôle à cage fournit une protection maximale au manchon PTFE dans les robinets à tournant conique. L'avantage du modèle à cage est que le manchon PTFE n'est jamais exposé à la circulation des fluides. Ceci permet au manchon de conserver l'intégrité de son étanchéité lors d'applications hautement abrasives.

 

Caged Control Plug Valve

robinets À prÉparation SpÉciale

Les robinets FluoroSeal® à préparation spéciale peuvent être utilisés dans une gamme d'applications difficiles telles que l'hydrogène, les isocyanates, l'oxygène, le phosgène et le chlore.

Dans le cas de chlore, les robinets FlouroSeal® à préparation spéciale sont munis d'un tournant éventé afin de décompresser du côté en amont. Cette modification crée un robinet unidirectionnel, ce qui est indiqué sur le corps par une flèche de direction d'écoulement.

Les robinets à tournant conique FluoroSeal® sont fabriqués conformément aux recommendations du "Chlorine Institute Pamphlet 6" et offrent une performance supérieure dans cette application exigeante. Tous les robinets pour le chlore sont faits à partir de composantes minutieusement nettoyées et séchées dans des conditions contrôlées maintenues durant la préparation, le montage, les essais de production et l'emballage protecteur spécial des pièces.

 

Étiquette du robinet preparé pour le chloreÉtiquette du robinet preparé pour le chlore

Double arrÊt/purge et robinets d'Échantillonage

Grâce à une conception permettant l'étanchéité dans les deux directions et un scellage de la chambre sous le robinet ainsi qu'autour du tournant, un tuyau de purge peut etre raccordé au corps en dessous du robinet.

Le raccordement du tuyau de purge DN 1/2" (12.7 mm) est standard sur ce type de robinets, mais tout autre diamètre peut être accommodé. Veuillez spécifier le diamètre et la longueur du tuyau ainsi que si vous avez besoin d'un robinet de purge. Le modèle FluoroSeal® Fig. R152/302SE est idéal pour une utilisation comme robinet de purge.

ANSI/ASME
Robinet de purge DN 1/2" disponible pour robinet d'arrêt DN 2",
2 1/2", 3", 4"
Robinet de purge DN 3/4" disponible pour robinet d'arrêt DN 6", 8"
Robinet de purge DN 1" disponible pour robinet d'arrêt DN 10", 12", 14", 16", 18", 24"

DIN
Robinet de purge DN 15 disponible pour robinet d'arrêt DN 50, DN 65,
DN 80, DN 100
Robinet de purge DN 20 disponible pour robinet d'arrêt DN 150


Robinet FluoroSeal® d'échantillonage

robinets fluoroseal® anti-feu

Les robinets à tournant conique FluoroSeal® anti-feu ont subit des essais par un laboratoire indépendant et ont été certifiés conformes aux exigences API 607, cinquième édition (ISO 10497-5) pour les fuites externes.

Les robinets FluoroSeal® anti-feu utilisent aussi un tournant éventé conçu pour évacuer le surplus de pression résultant de l'expansion du liquide dans le tournant causée par l'augmentation de la température due à un feu. La décompression se fait du côté amont du robinet, résultant dans un écoulement de direction préférentielle indiqué par une flèche sur le couvercle.

 

Robinet FluoroSeal® anti-feu

Robinet FluoroSeal® anti-feu

robinets pour acide fluorhydrique

Les robinets HF FluoroSeal® sont conçus et fabriqués de façon rigoreusement conforme aux exigences des spécifications importantes des concédants de brevet de procédé d'alkylation HF. En raison de la rigeur du procédé, toutes les procédures de fabrication sont conduites strictement selon les exigences des concédants de brevet.

L'engagement de FluoroSeal Inc. d'assurer une haute qualité exige que chaque corps de robinet soit soumis à un essai hydrostatique de la coquille à 1.5 fois la pression permise par ANSI à 37.8°C (100°F), tel que défini dans ASME B16.34 (DIN EN 12266-1). De plus, chaque moulage du corps est vérifié avec du hélium à 21 bar (300 psi) manométrique pour assurer une étanchéité à 100%. Nous faisons des essais radiographiques complets sur les corps pour garantir qu'ils respectent les exigences des moulures de FluoroSeal Inc. selon ASTM E466 (DIN EN 444 et DIN EN 462).


FluoroSeal® HF Alkylation Plug Valve
UOP

Catalogue — Applications spéciales

 
Tous droits réservés 2013 - FluoroSeal Inc.
Plan de site